L’initiative d’EcoAct proposée pour la Semaine du Développement Durable, du 1er au 7 avril 2007, a retenue l'attention du Comité Régional de la Semaine du développement durable qui a décidé de l’inscrire au programme de la campagne.
En effet, EcoAct propose de sensibiliser les entreprises aux émissions de CO2 produites durant cette même semaine :
- Nous calculons les émissions produites par le déplacement des employés venant sur leurs lieux de travail pendant la semaine du développement durable.
- Les entreprises qui le souhaitent pourront compenser leurs émissions en finançant la plantation d'arbres dans la forêt brésilienne Mata Atlantica.
- Les arbres seront réservés et plantés dans les pépinières de São Paulo début avril pour être replantés en forêt native 6 mois plus tard, lorsque leur taille sera suffisante.
Tous les détails sur l'opération brésilienne ICI.
> Aspect social de l'action :
500 arbres élevés, plantés et entretenus représentent les revenus d'une famille pauvre au Brésil pendant 3 mois et offrent une formation pérenne au chef de famille.
> Aspect économique de l'action :
La sensibilisation générera une prise de conscience au sein des entreprises et trouvera une application concrète dans la génération d'une activité économique dans un pays du Sud.
Par Nathalie
Les commentaires récents