Le 11 octobre 2007, la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris, en collaboration avec MLG Consulting, a
Nathalie Kosciucsko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, est venue à la rencontre d’EcoAct. Cela nous a permis de présenter les programmes de compensation carbone développés en Amérique Latine et en Afrique et d’insister sur l’impact des projets auprès des populations locales.
Madame Kosciusko-Morizet a réalisé la clôture de cette journée riche en échanges, se félicitant de la réussite de cette journée, qui lance un « signal très positif » et démontre que le moment est arrivé pour les entreprises de « conjuguer économie et écologie ». Madame Kosciusko-Morizet a conclu en appelant à l’action : « Aujourd’hui, le consommateur dit qu’il accepte de s’engager et de consommer mieux. C’est à vous, aux entreprises, de devancer ses attentes. »
La CCIP et MLG ont
Les représentants d’entreprises ont eu l’occasion de participer à des ateliers illustrant les outils et les solutions professionnelles pour intégrer le développement durable à leur stratégie : comment faire du développement durable un atout compétitif pour l’entreprise, en s’engageant de manière cohérente. Les entreprises ont ainsi découvert pourquoi une stratégie de développement durable peut être rentable et faire partie d’une optimisation des processus de la production à la distribution.
Les entreprises ont aussi pu rencontrer des acteurs publics et privés du développement durable : 25 exposants ont présenté leur activité et les services offerts aux entreprises : audit, conseil, communication, Bilan Carbone ®, compensation, certification, équipements professionnels, etc. Une façon vivante et claire de comprendre les possibilités d’action, d’échanger conseils et expériences, et de se lancer dans une stratégie responsable !
Tatiana
Les commentaires récents