5 juin 2007 : un magnifique soleil pour cette deuxième édition des journées citoyennes mises en oeuvre par l'équipe EcoAct pour le Groupe General Electric (Divisions Money Bank, Real Estate et Facto).
Emmenés par Clara Gaymard, Présidente GE France, et en collaboration avec Pascal et Gérard, de l'Association Halage, les salariés ont donné de leur énergie sans compter lors d'une opération de nettoyage et de réhabilitation des Berges de Seine, à la hauteur de la RD113.
Total : près de 15 m3 de déchets divers ramassés en quelques heures. Du paquet de cigarette froissé jusqu'au canapé, en passant par un nombre incalculable de bouteilles en plastique, caddies, métrage de moquettes, batteries de voitures et autres ferrailles !
Une ambiance "grand beau temps" au sein du groupe de salariés, issus de différentes divisions et qui ne se connaissaient pas tous avant cette journée, mais unis et parfaitement synchrones autour d'un projet commun (nettoyer, collecter, défricher) avec des résultats spectaculaires en fin de journée.
Un "baptême du feu" pour certains, et d'après eux, réussi !
Voici quelques témoignages dans le feu de l'action :
Delphine Nesson (GE Real Estate) :
"J'ai été très fière d'annoncer à mes enfants, en partant ce matin, que j'allais nettoyer les Berges de la Seine. L'éducation des enfants en matière d'environnement est essentielle, afin qu'à leur tour, ils puissent montrer l'exemple à leurs parents et à leurs copains. En outre, j'aime participer à ce type d'action car j'entretiens un lien très fort avec la nature. Pour moi, le respect de l'environnement, c'est le respect des autres : avec de simples gestes, tels que ne pas jeter de détritus par terre, recycler, on peut faire beaucoup au quotidien."
Clara Gaymard (Présidente GE France) :
"Notre entreprise est attentive aux initiatives des salariés et veille à les encourager quand elles s'inscrivent dans une démarche citoyenne, au plan environnemental et pour venir en aide aux défavorisés, handicapés et orphelins.
Cette semaine, par exemple, ce sont 50 000 salariés (représentant un million d'heures de travail) qui vont s'impliquer dans différentes actions pour aider les autres ainsi que l'environnement.
C'est très enthousiasmant car ce sont des projets qu'il faut réaliser et dont on peut voir le résultat immédiatement, tout en s'inscrivant dans le long terme. Et c'est ainsi que notre entreprise envisage sa place au sein de la société.
En outre, à l'occasion de cette Journée Mondiale de l'Environnement, il était important pour nous de marquer le coup, de permettre aux collaborateurs du groupe de donner de temps et de leur sueur, tout en prenant conscience des problèmes et des solutions.
Tout ceci est parfaitement cohérent avec nos métiers : après tout, les activités de General Electric tournent autour de l'environnement, l'énergie, les ressources, l'innovation."
Les commentaires récents